Victime d’une effroyable machination, le capitaine Dreyfus est condamné en décembre 1894 à la déportation pour haute trahison. Sa femme Lucie passe un pacte avec lui : vivre, quoi qu’il en coûte, en attendant la réhabilitation. Leurs lettres échangées deviennent une arme de survie pour Alfred.

Achetez vos tickets En savoir plus

Dans les années 50, alors que la future République démocratique du Congo était encore une colonie belge, toute une génération de musiciens a fusionné des airs traditionnels africains avec la musique afro-cubaine pour créer l'électrisante rumba congolaise, un style qui a conquis tout le continent grâce à un rythme contagieux, des sons de guitare captivants et des voix suaves.

Achetez vos tickets En savoir plus

Dans aucune constitution, le mari d’une reine n’est assigné à une fonction spéciale. Il n’est indiqué nulle part ce qu’il doit faire ou ne pas faire, ce qu’il peut et n’est pas autorisé à faire. C’est une vie à l’ombre de la couronne. La reine Elizabeth II ne peut guère être imaginée sans le prince Philip. Depuis plus de 70 ans, il était aux côtés de la femme la plus célèbre du monde. Il était lui-même une figure de la monarchie, pas seulement grâce à son franc-parler. Cela a également été démontré par deux autres époux de prince : le prince Albert de Saxe-Cobourg-Gotha, mari de la légendaire reine Victoria, et Claus von Amsberg, le mari de l’ancienne reine Beatrix des Pays-Bas. Riche en anecdotes, ce documentaire nous éclaire un peu plus sur le prince et son épouse.

Achetez vos tickets En savoir plus

Février 1974. Parce qu’elle se retrouve enceinte accidentellement, Annie, ouvrière et mère de deux enfants, rencontre le MLAC – Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et de la Contraception qui pratique les avortements illégaux aux yeux de tous. Accueillie par ce mouvement unique, fondé sur l’aide concrète aux femmes et le partage des savoirs, elle va trouver dans la bataille pour l’adoption de la loi sur l'avortement un nouveau sens à sa vie.

Achetez vos tickets En savoir plus

STASI, cinq lettres associées avec la dictature, la terreur, la violation des droits de l’homme et la surveillance massive. STASI est l’acronyme la sécurité d’État est-allemande. Une plongée dans l’univers de la Stasi, racontée par les victimes de la dictature mais aussi par les bourreaux

Achetez vos tickets En savoir plus

1917. Bakary Diallo s'enrôle dans l'armée française pour rejoindre Thierno, son fils de 17 ans, qui a été recruté de force. Envoyés sur le front, père et fils vont devoir affronter la guerre ensemble. Galvanisé par la fougue de son officier qui veut le conduire au cœur de la bataille, Thierno va s'affranchir et apprendre à devenir un homme, tandis que Bakary va tout faire pour l'arracher aux combats et le ramener sain et sauf.

Achetez vos tickets En savoir plus